À quoi pouvez-vous vous attendre le mois prochain ?
Vous envisagez peut-être d’emmener votre chiot pratiquer des sports canins comme l’agility ou le dogtrailing ? C’est très amusant, mais attendez que votre chien ait atteint sa pleine maturité à l’âge de 12 mois. Il est préférable d’éviter les mouvements imprévisibles et les sauts pour donner à son squelette la possibilité de se renforcer.
À ce stade, il est important d’observer attentivement votre chiot pour savoir s’il a besoin de plus ou moins de stimulation physique.
À ce stade, le développement des aptitudes cognitives de votre chiot se poursuit. Vous pouvez lui proposer des activités cérébrales telles que des puzzles alimentaires et des jeux de recherche pour le motiver, mais avec modération et sans le stimuler à l’excès.
Si vous ne stimulez pas suffisamment votre chiot, il peut avoir la bougeotte et mordre, mais si vous le stimulez trop, cela sera également le cas. Avant tout, veillez à ce que votre chiot ait besoin de plus ou moins de stimulation mentale ou physique et dosez bien vos activités.
Les protéines ainsi que le calcium/phosphore sont importants pour sa croissance. Mais qu’en est-il de son système immunitaire ? Envie de garder votre chiot en bonne santé ? Les antioxydants et les vitamines contenues dans les aliments pour chiots sont importants pour aider votre chiot à développer un système immunitaire solide.
L’alimentation ROYAL CANIN® Puppy Medium contient une composition exclusive d’antioxydants et de vitamines qui favorisent le développement d’un bon système immunitaire. Une alimentation adaptée favorise donc la santé de votre chiot.
Rendez-vous régulièrement chez le vétérinaire pour peser votre chiot, afin de surveiller avec lui sa croissance et d’utiliser cette expérience positive pour l'habituer aux visites chez le vétérinaire.
* Cet article est écrit et pour les chiens de race moyenne