Trouver l'aliment adapté
Royal Canin
Donnez votre avis
Donnez un score

Quelle alimentation pour mon chat qui souffre de problèmes dentaires ?

Quelle alimentation pour mon chat qui souffre de problèmes dentaires ?

Souvent, les chats n'apprécient pas trop que l’on touche ou regarde dans leur gueule. Le brossage des dents peut dès lors être un véritable défi. La plaque dentaire et la formation de tartre peuvent également être à l’origine de problèmes dentaires. Quelle alimentation donner de préférence à votre chat ?

Plaque dentaire et formation de tartre


Avec l’âge, les chats risquent davantage d'avoir du tartre et de la plaque dentaire. Si elle n’est pas traitée, cette situation peut entraîner de douloureux problèmes dentaires, voire même la perte de dents.

Pour ne pas en arriver là, il est recommandé de brosser quotidiennement les dents de votre chat. Si votre chat n’aime vraiment pas cela, essayez de lui masser au moins 1 fois par jour l’extérieur des joues. De cette façon, vous « brossez » malgré tout un peu ses dents.


Une alimentation spéciale pour les dents


Certains chats sont plus sujets à l'accumulation de plaque dentaire que d'autres, tandis qu’un chat peut tolérer le brossage des dents contrairement à un autre.

Si votre chat court un plus grand risque de présenter du tartre, vous pouvez envisager de lui donner ROYAL CANIN® Dental. Cette alimentation contient notamment des capteurs de calcium qui aident à réduire la formation de tartre.
La forme et la taille des croquettes encouragent également votre chat à mastiquer davantage.
Consultez votre vétérinaire pour savoir s'il est judicieux de changer d’alimentation.


Alimentation humide


Si votre chat souffre de problèmes dentaires, qu’il s'agisse de douleurs ou de dents mobiles, commencez par consulter un vétérinaire pour le soulager. Chez certains chats, la dentition demeure un point sensible et, dans ce cas, vous pouvez lui proposer plus souvent une alimentation humide.

Une alimentation humide se compose à 80 % d’eau et est donc facile à manger pour votre chat. Choisissez toutefois une alimentation adaptée à son régime et à la phase de sa vie. En effet, il est important qu’il continue à recevoir les nutriments adéquats.
Une alimentation humide est particulièrement savoureuse, ce qui encourage votre chat à manger, même en cas de douleurs dans la gueule. Elle peut donc constituer une bonne solution pour veiller à ce que votre chat continue à manger suffisamment.

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
Paramètres des cookies