Un instinct est un comportement naturel adopté par un chat. Autrefois, la chasse avait pour fonction de survivre et de se nourrir. De nos jours, la majorité des chats reçoivent leur alimentation de leur maître sous la forme d’aliments secs ou humides.
Toutefois, l’instinct de chasseur subsiste encore et il ne se manifeste pas uniquement en déposant un oiseau ou une souris devant la porte ! Jouer dans la maison avec un objet enrichissant peut également stimuler et entretenir cet instinct de chasseur !
L’instinct de chasseur et les antécédents de carnivore sont bien sûrs étroitement liés. De par leur nature, les chats sont des chasseurs et la chasse était également indispensable pour éviter les carences alimentaires. D’un point de vue physique, le chat possède également le profil du parfait chasseur.
Il est souple et musclé pour s’approcher de sa proie et bondir sur elle. Le chat doit son excellent talent de grimpeur à ses griffes impressionnantes, qui sont également un mécanisme de défense et d’attaque particulièrement efficace ! Et n’oubliez surtout pas les mâchoires et les dents acérées qui font du chat un chasseur parfait.
Trouver l'aliment le plus adapté à votre animal, cliquez ici
Découvrez maintenant Royal Canin® pour votre chat dans le magasin spécialisé ou vétérinaire le plus proche chez vous.