Votre British Shorthair fait penser à un ours en peluche ; il est calme, joyeux, patient, équilibré, sans être hypersensible. Avec son caractère égal, il est très sociable. Il s'adapte tant à la ville qu'à la campagne, où il s'avère être un excellent chasseur.
Tempérament du British Shorthair
Ce chat, qui fait penser à un ours en peluche, est calme, joyeux, patient, équilibré, sans être hypersensible. Avec son caractère égal, il est très sociable. Il s'adapte tant à la ville qu'à la campagne, où il s'avère être un excellent chasseur. Sociable avec ses congénères et les chiens, il peut se montrer vif et joueur. Il est très affectueux, sans être envahissant. Il est robuste et il n'atteint pas l'âge adulte avant deux à trois ans.
À la fin du dix-neuvième siècle, la description du chat du Cheshire, un personnage des « Aventures d'Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll (1865), correspondait à l'apparence d'un British Shorthair. Après la Deuxième Guerre Mondiale, le British Shorthair a été croisé avec des Persans afin d'alourdir et d'arrondir quelque peu sa constitution et d'étendre la gamme de couleurs de son pelage. Le British Shorthair est un chat très populaire dont il existe plus de cent sous-races reconnues. Le dernier standard émis par la T.I.C.A. date de 1983.