Votre Westie est un chien petit, actif, courageux et robuste. Les Westies ont une bonne dose d’amour-propre et un air malicieux. Vifs, enjoués, courageux et indépendants mais également affectueux, ces petits terriers blancs sont les plus admirés parmi des terriers écossais.
Tempérament du West Highland White Terrier
Le Westie a un caractère fort, il est vif et très courageux. Ce chien est très gentil, joyeux et il aime les enfants. Puisqu'il donne l'alerte à chaque bruit suspect, c'est également un excellent chien de garde. Ce chien s'adapte parfaitement à la vie en appartement, à condition d'avoir une activité physique suffisante !
Le pays d'origine du West Highland White Terrier est le Royaume-Uni. La race provient de la région montagneuse située à l’ouest de l’Écosse. En version blanche, le « Westie » est vraiment mignon à voir. La légende raconte que cette race est née des chiots blancs de Cairn Terrier après un accident de chasse. Le Colonel Edward Donald Malcolm a malencontreusement pris son chien de chasse pour un renard et l’a tué. Pour éviter que cela ne se reproduise, il n’est plus parti chasser qu’avec des chiots blancs. En 1906, le standard de race du West Highland White Terrier était établi par la première association de race. Aujourd’hui, le Westie est devenu un chien familial populaire.