Le physique puissant de votre Labrador Retriever et son tempérament ouvert et joyeux le rendent totalement infatigable. Nager, chasser, jouer, se promener avec son maître - il est prêt à tout ! Il convient cependant de rappeler que de nombreux Labradors ont une grande faiblesse : leur appétit ! Il peut donc être plus fastidieux de maintenir le Labrador à un poids idéal par rapport à d’autres races, mais c’est faisable ! Pour y parvenir, il convient de lui donner une alimentation adaptée.
Tempérament du Labrador Retriever
Peu de races méritent autant leur popularité que le Labrador Retriever. Le Labrador est un chien facile à contenter, sympathique et qui s’entend généralement bien avec les enfants et avec d’autres animaux de compagnie. Il apprécie les exercices de dressage et d’obéissance et il apprend vite. Cependant, un Labrador qui s’ennuie peut faire des bêtises et vous devrez donc trouver rapidement de quoi l’occuper.
Pour de nombreux passionnés, le Labrador reste l’un des chiens les plus prisés dans le monde. On pense que les Labradors sont originaires de la côte de Terre-Neuve, au Canada, où des pêcheurs utilisaient ces chiens pour rapporter le poisson mais la race telle que nous la connaissons aujourd’hui a été établie par les Britanniques au début des années 1800. Le Labrador Retriever Club a été créé en 1916 et le premier standard a suivi peu après, principalement adapté aux Labradors avec épreuve de travail. De nos jours, de nombreux Labradors sont des animaux de compagnie populaires tout comme ceux qui sont encore utilisés pour rapporter le gibier. Les Labradors sont vigoureux ; ce sont des chiens rapporteurs qui aiment autant l’eau que la terre ferme !