Royal Canin

Qu'est-ce qui rend votre Carlin unique ?

Des caractéristiques très spécifiques
Brachycéphale et légèrement prognathe, le Carlin a une tête large et ronde, avec un museau court... Lire la suite
Brachycéphale et légèrement prognathe, le Carlin a une tête large et ronde, avec un museau court et carré. En raison de sa mâchoire caractéristique et de ses lèvres très épaisses, il lui est difficile de saisir sa nourriture et il a tendance à l'avaler sans mâcher.
Une masse musculaire impressionnante
Avec leur morphologie parfaitement "cobby" dotée d’une silhouette carrée et trapue, ils sont... Lire la suite
Avec leur morphologie parfaitement "cobby" dotée d’une silhouette carrée et trapue, ils sont certainement « multum in parvo » (beaucoup de chiens dans un petit espace), comme le montre leur forme compacte, leur musculature et leurs proportions bien bâties. Pour préserver leur masse musculaire, les Carlins doivent pratiquer une activité physique douce à petite dose.
Peau et plis naturels
Les poils courts du Carlin laissent vraiment entrevoir sa peau plissée, en particulier autour du... Lire la suite
Les poils courts du Carlin laissent vraiment entrevoir sa peau plissée, en particulier autour du visage. Parce qu’ils retiennent l’humidité, les plis favorisent l'apparition de problèmes cutanés. Un nettoyage régulier aide à réduire ce risque.

Nutrition pour votre Carlin

Saviez-vous que nous proposons une alimentation spécifique totalement adaptée à votre Carlin ? Notre formule PUG est l'alimentation par excellence pour les Carlins car elle renferme des nutriments spécifiques permettant de soutenir les spécificités propres à cette race.
  • Croquette exclusive
    Le Carlin possède une tête forte et ronde avec un museau court et carré. Sa mâchoire caractéristique et...
    Le Carlin possède une tête forte et ronde avec un museau court et carré. Sa mâchoire caractéristique et ses lèvres très épaisses font qu’il éprouve parfois des difficultés à saisir ses aliments. Les croquettes en forme de « trèfle » des formules ROYAL CANIN® PUG sont conçues pour permettre au Carlin de les attraper plus facilement et pour l’encourager à mastiquer.
    Lire la suite Masquer
  • Soutient la silhouette musclée
    Grâce à un rapport adapté entre les protéines et les graisses, cette alimentation spécifique aide à...
    Grâce à un rapport adapté entre les protéines et les graisses, cette alimentation spécifique aide à maintenir un poids idéal et soutient la force musculaire de cette race athlétique.
    Lire la suite
  • Soutien d'un pelage sain
    Le Carlin se distingue par une peau et un pelage sensibles. Pour les soutenir de manière optimale, nous...
    Le Carlin se distingue par une peau et un pelage sensibles. Pour les soutenir de manière optimale, nous avons sélectionné une combinaison spécifique de vitamines, d'acides aminés et d'acides gras.
    Lire la suite
Vidéo

Le Carlin

Regardez notre vidéo pour plus d’informations sur le CARLIN

Tempérament du Carlin

Le Carlin est une race au charme énorme, mais qui possède également dignité et intelligence. Toujours bien équilibré, il se distingue par son naturel joyeux et affectueux. De par leur nature même, les yeux du Carlin sont expressifs, ce qui en fait une race attachante ; de plus, doué d’une grande faculté d’adaptation, ce chien est susceptible de s’intégrer parfaitement dans la vie de famille. Parfois têtu, ce chien possède, dans l’ensemble, un bon caractère et une belle personnalité. Affectueux et gentil, c’est un bon petit chien mais qui peut développer un désir d’exclusivité à l’égard de son maître et certains Carlins (mais certainement pas tous) peuvent devenir légèrement susceptibles lorsque d’autres personnes tentent de s’interposer. C’est un chien qui aime la compagnie et, en tant que tel, il devrait être bien dressé dès son plus jeune âge sur l’importance de partager son maître avec d’autres !

 

Origine de la race

Le pays d'origine du Carlin est la Chine. Faisant partie des petites races les plus prometteuses au monde en matière de popularité, le Carlin est un animal de compagnie recherché. Le Carlin est arrivé en Europe (via les Pays-Bas) au seizième siècle et il est devenu une race en Grande-Bretagne au dix-septième siècle. Jusqu’en 1877, la race ne se rencontrait que dans la couleur fauve au Royaume-Uni, mais cette année-là, un couple noir a été importé d’Orient. Aujourd’hui, le Kennel Club reconnaît quatre couleurs au Royaume-Uni.

Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
Paramètres des cookies