Votre Bouledogue est le doyen des races canines. Les Bouledogues furent le sujet du tout premier club de race qui publia le tout premier standard de la race. Ils donnent une impression de détermination, de force et d’activité. Ils sont vifs, téméraires, fidèles, fiables et courageux. Grattez cette carapace féroce et vous découvrirez un chien très affectueux.
Tempérament du Bouledogue anglais
Vif, hardi, courageux, au caractère équilibré, digne de confiance. Malgré son aspect terrible, c’est une nature affectueuse, calme, avec un bon caractère, très peu bruyant. C’est un excellent compagnon pour les enfants. Il est très attaché à ses maîtres. Il doit être éduqué avec fermeté.
Le pays d'origine du Bouledogue anglais est le Royaume-Uni. Les Bouledogues sont des chiens à poil lisse, trapus, plutôt près de terre, larges, puissants, compacts. La tête est assez forte par rapport à la taille du chien. Aucun caractère ne doit être accusé par rapport aux autres au point de détruire l'harmonie générale ou de donner au chien une apparence difforme ou de gêner le mouvement. La face est courte, le museau large, tronqué et incliné vers le haut. La détresse respiratoire est un défaut éliminatoire. Le corps est court, bien soudé sans tendance à l’obésité. Les membres sont forts, bien musclés, athlétiques. L'arrière-main est haut et fort mais un peu plus léger en comparaison de l'avant bâti en force. La femelle n'est pas aussi impressionnante ni aussi développée que le mâle.