Votre Boxer est un chien remarquable aux proportions carrées et au corps incroyablement musclé. Son physique puissant et ses longues enjambées sont un spectacle à ne pas manquer, en particulier lorsqu’il joue ou court librement.
Avec son physique athlétique et sa grande vitalité, le Boxer est vraiment impressionnant… mais même si son dynamisme, sa vitesse et sa force sont formidables, Il possède également un charme délicieusement naturel. Il est ouvert, fidèle et sensible et il garde ses qualités avec l’âge. À certains moments, le Boxer peut également se montrer opiniâtre. En fait, le Boxer est décrit par certains comme « l’adolescent externe » (sans les sautes d’humeur !) – ce nom lui est donné car il semble ne jamais grandir ni se fatiguer !
L’Allemagne est le pays d’origine du Boxer où l’on pense que la race est issue du Bullenbeisser, qui n’est plus reconnu aujourd’hui. L’origine du Boxer réside dans son aptitude historique à saisir le gibier forcé par les chiens courants et à maintenir sa prise, jusqu'à ce que le chasseur arrive et achève l'animal. N’étant plus utilisé à cette fin, le Boxer est aujourd’hui un chien de famille puissant et agile. Il possède toujours sa large mâchoire et son nez retroussé, caractéristiques qui lui étaient d’un grand secours lorsqu’il exécutait ses tâches initiales. La façon dont la race a acquis le nom « Boxer » et les raisons de ce nom font toujours l’objet de controverses à l’heure actuelle.