Royal Canin
Donnez votre avis
Donnez un score

Comment prélever l’urine de mon chat?

Comment prélever l’urine de mon chat?

Votre chat souffre de problèmes des voies urinaires ? Votre vétérinaire réalisera un examen urinaire. Mais comment prélever cette urine ?

Votre chat souffre de problèmes des voies urinaires? Votre vétérinaire réalisera un examen urinaire. Il existe différentes méthodes pour prélever de l’urine, votre vétérinaire vous en informera. Une manière consiste à la recueillir. Mais comment procéder ?

Il existe par exemple des granulés spéciaux en plastique pour les bac à litières à litière pour chats. Ils n'absorbent pas l’urine, ce qui vous permet de la prélever facilement plus tard à l’aide d’une pipette.

Procédez comme suit :

  1. Nettoyez le bac à litière et rincez-le soigneusement à l’eau. Il ne doit y avoir aucun résidu de savon, car cela influencerait le taux d'acidité de l’urine.
  2. Répandez les granulés spéciaux au milieu du bac à litière et replacez le bac à litière à l’endroit habituel.
  3. Après la miction, l’urine doit être recueillie aussi vite que possible. Pour ce faire, inclinez le bac à litière et enfoncez l’extrémité de la pipette fournie au point le plus bas du bac à litière afin d'aspirer l’urine. De cette façon, les dépôts éventuels seront aspirés.
  4. L’urine peut ensuite être transférée dans le récipient de collecte prévu à cet effet.
  5. Après prélèvement, apportez l’urine aussi vite que possible à votre vétérinaire afin qu’il procède à l’examen. Si vous n’êtes pas en mesure de l’apporter immédiatement, conservez-la au réfrigérateur maximum 8 heures. La conservation de l’urine influence sa composition. Des changements surviennent dès 2 heures après la miction. Dès lors, faites examiner l’urine par le vétérinaire dès que possible.
Trouvez l'aliment le plus adapté à votre animal
Paramètres des cookies