Après la lecture de ce conseil,
participez à notre quizz et tentez de gagner 25 points Royalty
Ligne du temps de Royal Canin :
Parcourons ensemble quelques dates clés de l’histoire de Royal Canin.
1968 : Fondation de Royal Canin par Jean Cathary
Royal Canin voit le jour en France avec le développement de la « soupe jaune ». Suite à un problème cutané chez l’un de ses Bergers allemands, le docteur vétérinaire Jean Cathary, conscient de l’influence de l’alimentation sur la santé des animaux, y compris sur leur santé cutanée et la beauté de leur pelage, développe la « soupe jaune ».
1974 : Expansion internationale
Peu de temps après sa fondation, Royal Canin connaît une expansion internationale dans 6 pays européens.
1980 : Lancement d’AGR - une innovation majeure
Le lancement d’AGR est une innovation majeure : c’est le premier aliment complet pour chiots de grandes races. Ce produit est demeuré unique pendant 17 ans.
1985 : Lancement aux États-Unis
Royal Canin franchit les frontières de l’Europe et part à la conquête des États-Unis par le biais de 4 importateurs.
1977 : Encyclopédies du chien et du chat
Royal Canin est bien plus qu’un aliment ! Les auteurs des encyclopédies du chien et du chat ont remporté le grand prix de la Veterinary Academy.
1994 : Nutrition féline
Royal Canin ne développait alors que de l’alimentation pour chien. En 1994, l’entreprise décide de mettre ses connaissances au profit non seulement du chien, mais également du chat. La gamme RCFI est lancée, une alimentation Premium pour chat, sous forme de croquettes et distribuée en magasin spécialisée.
1997 : développement des aliments SIZE
Un Chihuahua n’est pas un Dogue allemand. La gamme SIZE est le premier aliment qui tient compte non seulement de la taille mais aussi de l’âge du chien. Grâce à ces précisions, l’animal reçoit l’aliment qui couvre parfaitement ses besoins et ses spécificités en fonction de sa taille et de sa phase de vie actuelle.
1999 : Premier aliment BREED
Le premier aliment BREED a été développé pour le chat Persan. En effet, le Persan est un chat dit brachycéphale, c’est-à-dire qu’il a un museau court et large, un menton fort, plein et bien développé, ainsi que des mâchoires larges et puissantes. De par son anatomie, la préhension alimentaire du Persan lui est propre. Royal Canin a donc développé une croquette en forme d’amande afin d’en faciliter la préhension et d’optimiser la mastication et l’absorption de l’aliment.
2003 : Lancement des aliments vétérinaires
Les besoins des animaux malades sont eux aussi extrêmement précis et spécifiques. Lors du développement de ses réponses nutritionnelles, Royal Canin travaille avec une vaste équipe de chercheurs et de vétérinaires afin de répondre précisément aux besoins des animaux malades. Les aliments jouent un rôle indispensable dans la gestion des différentes pathologies.
2009 : Lancement des aliments humides
Les études le démontrent : les aliments humides de grande qualité ont de nombreux bienfaits pour la santé des animaux. Royal Canin a dès lors élargi sa gamme d’aliments secs avec différentes références en aliments humides permettant de combiner les avantages de chacun.
Après la lecture de ce conseil,
participez à notre quizz et tentez de gagner 25 points Royalty