De nombreuses personnes tentent d’atteindre un poids idéal. Pourquoi ? Généralement, pour des raisons de santé. Il en va de même pour les chats. Les chats trop gros vivent moins longtemps que les chats avec un poids de forme mais quels sont les risques du surpoids ?
Saviez-vous qu’un surpoids de 1 kg chez le chat équivaut à un surpoids de 16 kg chez l’être humain ?
D’après les estimations, pas moins de 50 % des chats en Belgique souffrent de surpoids ou d’obésité.
Aux Pays-Bas, le pourcentage de personnes en surpoids est de plus en plus élevé également. Il ressort de chiffres du Bureau Central de Statistique que 31,9 % des habitants des Pays-Bas sont obèses. Parmi eux, 9,8 % sont même en obésité morbide.
Le surpoids n’est donc pas uniquement une maladie de civilisation chez l’être humain, mais également chez nos animaux de compagnie. Alors qu’un être humain peut comprendre de lui-même qu’il ou elle est en surpoids, un chat dépend totalement de son maître. Une bonne alimentation associée à une activité physique suffisante aidera le chat à rester en bonne santé plus longtemps.
Il est toujours intéressant de faire évaluer le poids de votre chat par un expert. Demandez conseil à votre vétérinaire.
Des aliments ciblés pour limiter les risques de surpoids et aider au maintien d’un poids sain.
Une gamme optimisée :
ROYAL CANIN® Obesity Management quitte l’assortiment. Nous vous recommandons ROYAL CANIN® Satiety Weight Management. Son efficacité est prouvée supérieure à celle de ROYAL CANIN® Obesity Management.